Studio 12 participe à Octobre Rose

Comprendre Octobre Rose avec Studio 12 !

Dernièrement nous avons beaucoup communiqué sur Octobre Rose, mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Quel est cet événement qui nous tient autant à cœur ? Si vous êtes un peu perdu et voulez tout savoir sur ce mois d’entraide et de soutien alors vous êtes au bon endroit !

Octobre Rose : qu'est-ce que c'est ?

Tout savoir sur le cancer du sein

Aujourd’hui en France une femme sur huit risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie. Mais rappelons-le : un dépistage régulier est primordial puisque s’il est détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90% des cas. Seulement l’année 2020 a marqué un recul de la participation au dépistage : seul 42,8% des femmes concernées y ont participé, facilement explicable par le climat tendu créé par la crise sanitaire de la COVID-19. Voilà toute l’importance et la nécessité d’avoir le genre d’évènement fédérateur qu’est Octobre Rose, il faut sensibiliser le plus de monde possible, hommes comme femmes, ouvrir la parole aux personnes touchées et récolter des fonds pour aider la recherche. 

 

Vous avez ci-dessous une vidéo explicative et synthétique de toutes les informations entourant la campagne d’Octobre Rose, produite par l’organisme “Je me Ligue contre le cancer” :

Un mois consacré à la lutte contre le cancer du sein

C’est pendant les années 1990 que le mouvement arrive des États-Unis grâce au groupe Estée Lauder, grand groupe dans le domaine de la cosmétique, et le magazine Marie-Claire. Depuis le mouvement s’est généralisé et est un rendez-vous annuel qui se déroule sur tout le mois d’octobre. Initié par l’association Ruban Rose, Octobre Rose est un mois dédié à la sensibilisation à la cause et récolter des fonds pour financer la recherche autour de la maladie du cancer du sein. C’est également l’occasion de remettre du rose et de la gaité dans nos vies, pendant un mois plus propice au froid et à la grisaille.

Chausser ses baskets pour la bonne cause :

Une course pour tous nous unir

Le 3 octobre dernier la Ligue contre le cancer 31 a organisé la 7ᵉ édition de la course caritative “Je Me Ligue contre le cancer”. C’était alors l’occasion de créer un évènement en physique après une année 2020 compliquée et rude mentalement. Plus de 5500 coureurs se sont lancés sur la base de loisir des Argoulets afin de se mobiliser pour la lutte contre le cancer du sein, un record en termes de participants ce qui montre tout l’engouement autour de ce mois d’Octobre Rose.

Animations, stand photo, foodtruck, échauffement en musique : en clair tout était réunis pour passer une belle journée pourtant portée par un ciel toulousain grisonnant. Cette année la Ligue contre le Cancer 31 est fier d’établir un nouveau record de 90 000€ de dons, grâce à cette grande marée rose qui s’est challengée pour la bonne cause. Retour en images sur l’évènement ici.

Studio 12 en renfort !

Cela fait maintenant plus de 2 ans que nous sommes partenaire de La Ligue contre le cancer et nous en sommes très fiers ! Nous avons participé à tous les évènements organisés par La Ligue contre le cancer 31 tel que Octobre Rose des années précédentes ou encore l’Oncorun.

Il nous est alors apparu évident de réitérer cet engagement cette année pour la 7ème édition de la course « Je Me Ligue contre le cancer« . Nous étions donc assurément présents avec notre équipe afin de participer à cette grande mobilisation avec notre éternelle bonne humeur ! C’est aussi le moment de rappeler qu’à l’occasion d’Octobre Rose nous avons lancés un jeu concours avec différents lots à gagner. Pour participer rien de plus simple : il faut aller sur notre page Instagram, liker notre post sur le concours, s’abonner et identifier trois amis, rien de sorcier et vous n’avez rien à perdre !