Miniature Challenge des Gentlemen

Challenge des Gentlemen : Studio 12 s’engage en novembre !

Vous le savez chez Studio 12 nous aimons prendre soin de votre corps et de votre esprit. Nous mettons un point d’honneur à parler de la santé et à vous informer du mieux possible sur les différents problèmes de santé que eux, vous et nous tous pouvons contracter. Le mois dernier était consacré au cancer du sein à travers Octobre Rose, ce mois-ci La Ligue contre le Cancer 31 remet le couvert avec le Challenge des gentlemen !

Un mois de lutte contre les cancers masculins

Petit point de sensibilisation :

D’après le site de la Santé Publique de France, en 2018 le nombre total de nouveaux cas de cancer est estimé à 382 000 dont 54% chez l’homme. Les cancers les plus fréquents sont premièrement le cancer de la prostate suivi du cancer du poumon et colorectal. Ce sont comme à l’accoutumée des cancers évitables si nous sensibilisons assez au dépistage. Tout comme avec Octobre Rose et la lutte contre le cancer du sein, le mois de novembre a pour but de relancer un engouement pour la lutte contre ces formes de cancer, d’ouvrir la parole et de récolter des fonds pour la recherche. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de la Ligue contre le cancer de Haute-Garonne : cliquez-ici.

Ci-dessous vous allez trouver un schéma présentant le parcours de dépistage pour les personnes entre 50 et 74 ans, l’occasion de bien comprendre et vous rassurer quant à l’accompagnement fourni par les organismes de santé.

Des conséquences physiques et mentales

Vous connaissez probablement la fameuse maxime : Mens sana in corpore sano, ou pour les non-latinistes parmi vous : un esprit sain dans un corps sain. Il y a un effet assez peu mentionné lors de la contraction de ces formes de cancer : ce sont les retombées sur la santé mentale. Ce mois de lutte à également pour but de pousser le soutien mental pour les malades, ceux qui s’en sortent comme ceux qui se battent chaque jour. Ce n’est pas facile de se voir annoncer ce genre de maladie, encore moins lorsque l’on est jeune, cela vous prend de court et change votre mode de vie du jour au lendemain. Les dons iront également dans ce domaine de recherche : développement des systèmes de soutien psychologique, accompagnement au retour à l’emploi, séances collectives de sophrologie, etc.

Il y a également un autre mouvement très célèbre en novembre qui soutien l’accompagnement moral et qui lutte contre les formes masculines de cancer : le Movember. Vous vous demandez pourquoi tant de gens arborent fièrement une unique moustache pendant ce mois de novembre quitte à avoir froid au visage en ce début d’hiver ? Ils en sont à l’origine. Le but : se raser toute sa pilosité faciale et ne laisser que la moustache afin d’avoir une véritable vitrine ambulante de leur association. La moustache permet de lancer une conversation, de sensibiliser, de faire avancer les choses. Et aujourd’hui on vous parle d’un autre événement en partenariat avec la Ligue contre le cancer de Haute-Garonne !

Le challenge des gentlemen : qu’est-ce que cela veut dire ?

Le Challenge des Gentlemen

Un challenge digital pour vous réchauffer cet hiver

Du 1er au 30 novembre La Ligue contre le Cancer 31 organise un événement pour soutenir la lutte contre les formes masculines de cancer. Un événement que nous soutenons forcément tant par sa portée sociale, d’entraide et de soutien que par son caractère sportif qui nous tient forcément à cœur. 

Le principe est simple : participez à une série de défis sportifs, recettes et soutien chaque semaine et partagez avec votre communauté sur les réseaux sociaux avec le #ChallengeDesGentlemen. Pour être bien au courant suivez ces deux comptes : 

         Facebook : @liguevscancer31                    Instagram : @liguecancer31

 Vous pouvez également faire un don en suivant ce lien qui précise ce qu’une somme peut fournir exactement comme aide : Faire un don.

Studio 12 rentre dans la place

Vous nous connaissez nous ne reculons pas devant un défi, encore moins lorsqu’il engage le corps ! Studio 12 s’est associé à La Ligue contre le cancer de Haute-Garonne pour produire un des défis de ce mois de challenge. Rien de bien compliqué, rien de trop sorcier, on vous le rappelle ce sont des défis pour soutenir la bonne cause, faire parler de l’événement et sensibiliser le plus de monde. Parution de notre vidéo sur le compte de La Ligue contre le cancer de Haute-Garonne ce vendredi 12 novembre !

Challenge des Gentlemen