FOIRE AUX QUESTIONS

Vous avez des questions sur l’électrostimulation, son fonctionnement ou encore ses bienfaits ? Nous y répondons.

Le Studio

Chez Studio 12 nous vous accueillons pour votre première séance à -50% soit 20€ pour une séance découverte.

Tout dépend de votre objectif ! Le mieux c’est encore de venir essayer et de déterminer la meilleure solution pour vous avec le coach.

Pour réserver c’est très simple !  Il y a deux solutions, soit vous passez au studio, soit vous nous appelez ! 

Evidemment ! C’est d’ailleurs pour cela que nous vous proposons une séance découverte à prix réduit afin de vous faire votre propre opinion.

Prévoyez  45 minutes pour une séance chez Studio 12. Celle ci comprend le temps de change et d’échauffement  ainsi que  la séance d’électrostimulation avec votre coach.

Tout à fait  ! Grâce à notre Nutritionniste et notre partenaire bien être SEPHYTO , nous  vous proposons un programme nutritionnel personnalisé. Celui-ci se décompose en 6 étapes, en fonction de vos profils et objectifs.

L'électrostimulation & son fonctionnement

La stimulation musculaire électrique ou électro-myostimulation est le déclenchement d’une contraction des muscles à l’aide d’impulsions électriques globales ou ciblées.

Presque à tout le monde  ! 

En réalité les seules personnes pour qui l’électrostimulation est à proscrire sont :

  • les femmes enceintes.
  • les personnes ayant des antécédents cardiaques.

Les coachs vous équipent d’une combinaison intégrale WIEMSpro. Des impulsions basses fréquences indolores permettent à vos muscles de travailler de façon dynamique. Avec votre coach, vous réalisez un entrainement personnalisé en fonction de votre profil et de votre objectif.

Au début il est conseillé de ne pas dépasser 1 séance par semaine pour les débutants .

Après quelques semaines et pour les plus sportifs il est possible de faire 2 séances par semaine.

Les électrodes se placent sur les zones quadriceps, ischio jambiers, fessiers, abdominaux, dorsaux (trapèze, grand dorsal et lombaires), pectoraux, biceps et triceps. Cela représente une mobilisation de 10 groupes musculaires différents.

L’intensité varie selon les profils et objectifs de chacun. C’est le rôle des coachs grâce à l’application WIEMS player de personnaliser chaque séance en fonction de votre évolution.

Absolument pas ! Ça peut chatouiller un peu au début mais on s’adapte à la sensation dès la première séance.

Le coach déterminera avec vous votre niveau pour une évolution progressive.

L'électrostimulation & ses objectifs

Les objectifs de ce sport sont multiples :

  • renforcement musculaire
  • perte de poids
  • cardio-training
  • post accouchement 
  • performance sportive
  • renforcement de la sangle abdominale
  • ré-athlétisation après blessure
  • protection des articulations
  • amélioration de la circulation sanguine
  • correction de la posture 
  • élimination de toxines
  • confiance en soi
  • tonification

Bien sûr ! L’électrostimulation présente l’avantage de stimuler 300 muscles dans une seule séance. Le métabolisme va mobiliser un besoin énergétique important pour son bon fonctionnement. Votre corps va bruler un maximum de calories en un minimum de temps !

Pendant la grossesse, votre corps se transforme pour accueillir votre bébé. Grossesse rime généralement avec prise de poids et perte de muscles.  Deux zones musculaires sont particulièrement éprouvées : les muscles périnéaux et les abdominaux.

La 1ère étape indispensable consiste à re muscler le périnée. Les muscles du plancher pelvien assurent, en effet, un rôle de soutien des organes. Ils doivent absolument être fonctionnels pour éviter les fuites urinaires.

L’électrostimulation permet de rééduquer son périnée pour éviter les fuites urinaires, les descentes d’organes et re-muscler sa sangle abdominale. Elle vous permet donc de retrouver, entre autre, galbe et tonicité et cela rapidement.

L’EMS est la meilleure technologie pour un renforcement musculaire global, maitrisé et équilibré. Il permet de se renforcer musculairement sans traumatisme.

Les maux de dos sont souvent liés à une mauvaise posture au quotidien et à une faiblesse musculaire de la région dorsale.

L’électrostimulation permet de venir stimuler les muscles de toute la chaîne dorsale, de retrouver un bon maintien postural et ainsi de réduire voire supprimer le mal de dos.

Cette technologie se positionne comme une alternative intéressante aux kinésithérapeutes ou aux ostéopathes. 

D’ailleurs elle ne s’applique pas qu’au mal de dos ! Elle peut aider à guérir des douleurs articulaires ou musculaires comme les tendinites par exemple. 

L’électrostimulation a de divers objectifs pour les sportifs : 

  • dans le cadre d’un complément d’entrainement visant un renforcement musculaire global.
  • dans le cadre de la prévention des blessures.
  • dans le cadre d’un entrainement ponctuel  pour se préparer à un évènement ou une compétition sportive.
  • dans le cadre de l’augmentation de la performance.
  • dans le cadre d’optimisation de la récupération.

D'autres Questions sur l'Électrostimulation ?